la petite maison dans la (grande) prairie

Eh bien oui, nous ne reculons devant rien! Faire 24 000 km pour rejouer la série culte de notre enfance en vrai, nous le pouvons!

Evidemment, la réalité a un peu dépassé la fiction. Nous avons été invités par des amis d’Elfie (la personne avec laquelle nous échangeons notre maison) qui ont une ferme à l’Est de la Barossa Valley, environ 100 km au Nord Est d’Adelaide. La Barossa est l’une des plus grandes et la plus renommées des régions viticoles (voir le site ici), mais aussi une terre d’élevage, depuis sa conquête par des allemands et anglais notamment au milieu du XVIIIème.

Helen & Graham Spears ont été nos hôtes durant le week-end dernier. Ils sont très francophiles, leurs 2 fils étant mariés à des françaises, et Helen parle bien français également. A la retraite, Graham a acheté cette ferme de 100 ha il y a une quinzaine d’années et l’a aménagé, surtout pour le bonheur de ses petits-enfants! 80 vaches, autant de veaux, un cheval, des kangourous en liberté, quelques émeus, un vieux 4×4 Toyota et des quads pour se promener. Leur fils Brett était également là ce week-end, ainsi que son épouse Véronique, leurs 3 enfants aux âges proches des notres, et même les parents de Véronique qui ont eux aussi émigré en Australie il y a quelques temps.

Samedi après midi : balade dans la ferme, sur les chemins,  à découvrir de beaux paysages, des arbres de plus de 300 ans, puis un succulent repas. Dimanche, visite de 4 wineries pour Valérie, Graham, Brett et Jean-David, puis un BBQ typiquement australien.

Retour à Adelaide en soirée, encore une fois épatés de la gentillesse des Australiens.

Jean-David

,

2 réponses à “la petite maison dans la (grande) prairie”

  1. NONNA et NONNO

    Didou , tu as du te régaler avec ce vin : tu vas exporter vers la France ?
    Alice, l’émeu t’a-t-il émue ?


    1. on ne l’a pas vu ce fameux émeu


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *