En ballade, trois fois en ballade

Grand beau temps depuis 15 jours, les températures montent car le printemps arrive. Je ne dis pas cela pour décourager tous ceux qui sont en train de se dire « encore 3 jours avant d’aller faire les courses de rentrée, puis arrivera l’automne, les premiers frimas, peut être même des gelées ou des inondations, avant que l’hiver ne s’installe pour de longs, longs mois interminables.. ».

On en profite pour faire de jolies ballades, toujours sous le charme de la nature jamais très loin de la ville. Sydney est une grosse agglomération (3,5 M de personnes) mais pourtant les quartiers sont très aérés, les rues larges, les parcs nombreux et équipés, les sentiers de randonnée balisés…Vive l’outdoor.

Ballade 1 : Paddington vers Circular Quai. Réalisée un jour après un RV business. 1 bonne heure de marche. Paddington est un quartier connu pour ses « terrace houses », des maisons datant d’environ 100 ans, mitoyennes, sur des rues au carré dans une petite colline, avec de belles grilles en fer forgé. Un quartier « bobo » avec d’innombrables cafés, boutiques de vêtement…
Fin de ballade en passant par les jardins botaniques, jouxtant l’opéra (oui, ils jouxtent l’opéra, ils ne sont pas à côté, ou près de, ou au bord, ou pas loin, ou vers, ou dans la vicinité, ou aux environs de, ils jouxtent vraiment)
Je rejoins ensuite Valérie à Shelley Beach, à 15 min de l’appartement, petite baie adorable où nous apprécions la vue, une bonne bière, quelques crevettes et des frites maison! C’est vendredi, c’est permis!
Lien en anglais : https://en.wikipedia.org/wiki/Paddington,_New_South_Wales 

Ballade 2 : Ku Ring Gai national Park / Palm Beach

30 minutes de voiture ver le Nord pour arriver dans un parc national, dont le nom est d’origine aborigène et doit sans doute dire quelque chose de très joli du genre « la petite colline avec une vue sur l’océan très pittoresque et des grottes qui seront pratiques pour jouer à cache cache avec capitaine Cook ». On marche environ 2h, dans une boucle, pour se poser dans une petite plage isolée. Ca nous fait penser à la Corse plus qu’à la Louisiane où ne nous sommes jamais allés. Puis retour en passant de l’autre côté de cet isthme voir le coucher de soleil à Palm Beach (qui veut dire la plage des palmiers, pas la plage de l’huile de palme qui va dans le nutella). Retour à la maison pour quelques devoirs.Capture d’écran 2016-08-17 à 14.40.15

Ballade 3 : Clontarf Reserve to Manly
On pose Arnaud à l’école (9h15) ce matin 17 Août, on choppe deux navettes et hop, départ à 9h42 de Clontarf réserve. Deux bonnes heures de marche pour revenir à Manly. Sentiers super bien aménagés, de belles vues. On croise un pélican, un petit lézard qui bronze, une promeneuse avec un t-shirt fluo très souriante. Que demander de plus?

Une réponse à “En ballade, trois fois en ballade”

  1. Veronique

    Trois balades en chantant?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *