Pour l’anniversaire de la chipette (va falloir arrêter de l’appeler comme ça !), nous sommes allées Alice et moi voir un match de tennis de coupe Davis à l’olympic park, Australie-Slovaquie, pendant que les garçons sont restés à Manly faire du body-board.
On a commencé par un long voyage en ferry, parce que le parc olympique il est pas tout près ! On a acheté nos frites et nos galettes turques feta-épinards et on s’est installé dans la Ken Rosewall Arena pour regarder un match de double sur gazon: ça fuse ! Il n’y avait pas beaucoup d’échanges mais c’était sympa. On a espoir de venir voir Guillaume et Alexandre Dejean dans quelques années quand ils joueront le titre contre l’Australie avec l’équipe de France !
Cette fois, on aurait bien eu besoin de l’interprète Eva Branet parce que le Slovaque on ne maitrise pas bien… malgré tout, le capitaine de l’équipe a bien compris quand Alice a demandé une photo. D’ailleurs, qui le reconnait ? Je précise que les Branet n’ont pas le droit de jouer.
Voici un aperçu de notre après-midi,
Vers 17h nous avons rejoint les garçons dans le quartier branché de l’université technologique (Cf un des articles précédents) pour passer la soirée dont le thème était « Art, son et lumière ». On a marché, regardé, mangé, et dansé ! C’était trop cool dixit les enfants. Les photos sont plus parlantes que ma prose… Dans les photos vous verrez quelques photos artistiques prises en gros plan par les enfants!
Et puis en attendant le ferry pour rentrer, on avait commandé un feu d’artifice à l’opéra pour souhaiter un BON ANNIVERSAIRE à ALICE !
Laisser un commentaire