12 km de VTT à Manly DAM

Mardi c’était journée VTT avec mon amie Janne avec qui je fais du vélo régulièrement. D’habitude on roule sur des routes ou des chemins roulants mais cette fois nous voila parties à Manly DAM.capture-decran-2016-10-28-a-10-53-37

En fait Manly DAM c’est le réservoir d’eau de Manly sur une colline. Il faut donc monter pour y accéder après 3 ou 4 km le long de la plage et sur les pistes cyclables de la ville. Tant qu’on est resté sur les routes, on a réussi à grimper. Par contre, une fois sur le circuit VTT ça s’est compliqué. En effet, cette petite sortie que Janne n’avait jamais encore essayée (elle habite pourtant Manly depuis plus de 10 ans !) s’est avérée être une difficile randonnée VTT que mes amis les Ferrand auraient certainement appréciée. Pour ma part, après 15 ans sans avoir pratiqué, je trouve que je me suis bien débrouillée. Par contre c’était très technique sur les gros cailloux aussi bien en descente qu’en montée et j’avoue que j’ai mis pied à terre plus d’une fois ! Mais le principal est de s’être bien éclaté sans avoir éclaté le matériel ! On est rentrées super contentes avec mal aux jambes et aux épaules (et oui les descentes sur les cailloux ça contracte un peu les trapèzes !!!).

Voici quelques photos. Je suis désolée, pour les parties avec les gros rochers et les descentes un peu raides, je n’ai pas pu sortir l’appareil photo mais promis, je vais acheter une GoPro pour la prochaine sortie !

img_5320 img_5318 img_5316 img_5315 img_5314 img_5311 img_5310

Au retour, re-passage par la plage (évidemment on ne s’en lassera jamais) et c’était le jour des plus grosses vagues depuis qu’on est ici. On se serait cru à Capbreton un jour de grande marée. Du coup beaucoup moins de surfeurs que d’habitudes mais ceux qui étaient à l’eau n’étaient ni trouillards ni amateurs ! Désolée mais les photos prises avec mon téléphone ne donnent rien, donc pas de preuves ! J’entends déjà les commentaires déplaisants des Ribeton, Gez et Prod’homme qui ne vont pas me croire…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *