Arrivée à Adelaide, South Australia – 6 Janvier 2017

Après 6 mois bien remplis et fantastiques à Sydney, nous voilà donc maintenant à Adelaide, état de South Australia. Pourquoi partir de Sydney? Ce n’était pas forcément de gaité de coeur, mais :

– nous n’avons pas trouvé d’échange long terme. Au début j’avais du mal à comprendre pourquoi personne ne voulait nous laisser une maison ou appart dans l’une des plus belles et dynamiques villes du monde contre 6 mois à Beaune, The capital of the burgundy wines, où les températures sont pourtant clémentes (quand on vient de Moscou), où il y a aussi de l’eau (on habitait Quartier du Lac non? Et la Bouzaize c’est pas une rivière?). Bon et puis après 6 mois à Sydney j’ai compris que ce n’était pas forcément un deal très équilibré, et que quitter l’été à Sydney contre l’hiver à Beaune avait peu de chances d’attirer beaucoup de monde.
– les loyers à Sydney sont chers, très chers. Dites un chiffre, multipliez par 3 et vous êtes encore un peu en dessous de la réalité. Donc on avait le choix entre : quitter le bord de mer pour aller dans des quartiers moins sympas (la ville s’étend sur 60 km à l’intérieur des terres) aux loyers moins chers, diminuer la surface habitable pour vivre à 4 dans 12 mètres carrés ou obliger nos enfants à mendier pour payer le loyer chaque semaine (oui, on calcule à la semaine ici!) …
– Aller à Adelaide est une façon de se rapprocher du monde du vin, donc peut être plus intéressant pour Jean-David (à confirmer dans 6 mois!) côté boulot. On a aussi passé un mois là bas en 2014 donc on connaît un peu et on a de bons amis (nous avons accueilli leur fille Molly pendant 4 mois en 2015 à Beaune).
– Et nous avons 2 échanges prévu à Adelaide : 1 mois contre des gens qui viennent faire du ski en France et quelques semaines en Mai à Brighton, le quartier où habitent nos amis.

Bref, le choix a été assez rapide! Et donc nous voilà à Adelaide… A suivre très vite

Jean-David

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *