Hier, 5 mars 2017 : grande promenade au Mount Lofty. 2 bonnes heures de montée, 1 de descente, pause en haut de 45 minutes pour admirer la vue, Adelaide en contrebas…Et un plouf dans la piscine l’océan en arrivant. De quoi passer un bon dimanche et faire dormir les enfants tôt! Nous étions accompagnés par Jeanne, une amie rencontrée à Sydney (avec qui je faisais du vélo – NDLR) et venue passer le week-end sous le soleil. Nous avions tenté cette ascension vertigineuse en 2014, mais il pleuvait des cordes et avions renoncé. Les enfants n’ont même pas pleurniché cette fois, c’était parfait!
Le week-end précédent, nous prenons la voiture pour la journée le long de la Péninsule de Fleurieu, qui tient son nom de l’hommage rendu par un explorateur Français qui l’a cartographiée à Charles Pierre Claret de Fleurieu qui l’avait envoyé ici bien avant que la campagne électorale ne ressemble plus à rien du tout mais bien après que les poules aient des dents. C’est très beau, on voit des plages, des arbres, des plages, des kangourous, des plages. On s’en lasse à peine.
Il y a des tables de pique nique partout dans le parc, mais il vaut mieux ne pas rater la dernière échoppe pour acheter son manger car sinon c’est un peu long de faire demi-tour sur les pistes poussiéreuses…
PS. Et non je ne suis pas devenu fou, c’est bien l’automne qui commence ici. Ca se voit non?
Laisser un commentaire