Voiture – Thrombolites – araignées géantes – Preston Beach
Première journée hors de la ville, nous roulons entre la côte de l’océan indien et des grands lacs. Les routes sont en super bon état, cela dit c’est pas le gel et la pluie qui les abiment ! C’est très agréable et nous faisons une pose dans un parc naturel qui abrite un des lacs, lui même habité par des thrombolites plus communément appelées stromatolites en français (je sais pas si ça passe pour les chiffres et les lettres ce mot là !). Quoi qu’il en soit, ces gros trucs ronds ne sont pas des pierres mais des organismes vivants depuis des millions d’années. En lisant Wikipedia, j’ai appris qu’il y en a aussi tout près de chez nous dans le ruisseau du Dard à côté de Lons-Le-Saunier: promis j’irai les voir aussi ! *Dans la forêt adjacente, nous avons également croisé des araignées d’une taille assez incroyable et je vous raconte pas la toile…
Petit arrêt à Preston beach pour un petit gouter et une petite pose sympa. On se croirait sur une plage des Landes, c’est dingue ! Petite différence quand même, les pêcheurs locaux attrapent des saumons dans l’ocean ici…A l’entrée (ou à la sortie) de la ville, il y a des lacs asséchés qui témoignent du climat local (je précise qu’on est venu en automne et qu’il n’est pas tombé une goutte de la semaine: ça doit pas parler à nos amis Basques et Picards ça !).
Une bonne degustation de bières locales pour finir la journée après avoir vu un dauphin nager paisiblement devant la terrasse du bar…Valou
*note de JD : c’est bien la peine de faire 24 000 km et passer un an loin de chez soi pour trouver un truc qui existe aussi à Lons le Saunier !
Laisser un commentaire