Le décalage horaire est absorbé et nous voila installés depuis quelques jours dans un appartement sympa même s’il n’est pas tout jeune. Chacun sa chambre (celle d’Arnaud est toute petite mais il ne râle pas), 2 SDB, cuisine, salon-séjour et immense terrasse entourée de verdure et arbres. Bien sur l’indispensable moquette épaisse type « anglaise » couvre le sol partout sauf dans les pièces d’eau.
Je suis toujours incroyablement surprise par les menuiseries installées ici (pour les connaisseurs: métallique, simple vitrage, coefficient d’étanchéité à l’air tellement énorme qu’il n’y a pas besoin de VMC !). Je sais bien qu’il ne fait pas très froid mais comme il n’y a pas de chauffage et qu’à notre arrivée il faisait un peu frais la nuit, on a du mettre les polaires…Si j’ai le temps pendant ces quelques mois, je pourrais peut-être monter un business avec les asiatiques tout proches pour importer des fenêtres PVC double vitrage !
Nous sommes plutôt bien situés: 5 min a pied du wharf (quai in english : embarquement du ferry pour la city), le bus passe devant la maison, 5 min à pied de little Manly beach petite plage familiale ou les touristes ne vont pas avec un grand parc derrière (+ aire de BBQ bien sur) et 10 min de la grande plage des surfeurs (un peu moins grande qu’à Capbreton ou Anglet et les vagues sont un peu moins grosses aussi, enfin, on n’était pas là lors de la tempête de juin…).
Nous avons eu beau temps depuis notre arrivée et chaud les 2 derniers jours (24-25° et c’est l’hiver) mais depuis cette nuit, il pleut sans discontinuer. Ce sera peut-être l’occasion d’aller visiter le centre commercial ! On marchera un peu moins que les premiers jours bien que le paysage local pousse à la ballade en permanence mais sous la pluie, je suis pas fan.
Les formalités pour les écoles sont en cours mais ce n’est pas simple. Je pense qu’on racontera ça dans un prochain article quand tout sera calé. A plus, Valou
Laisser un commentaire