Nous habitons un quartier très animé, a tel point que même les phoques veulent venir s’y amuser !
Hier matin, en partant à l’école avec Arnaud, il y avait plus de monde que d’habitude vers le club de voile à 50 m d’ici. On avait remarqué une voiture du zoo de Sydney garée dans la rue et plein de gens avec des gilets fluos. Mais bon, comme on n’était pas en avance, on a continué.
A mon retour, je m’arrête un peu autour de cet attroupement, et une madame des « bénévoles sauveteurs des baleines et des phoques » me montre le phoque posé au sol et m’explique (je sais pas si j’ai tout compris mais je crois que oui) qu’il vient d’être repêché là. Il a était trouvé entouré de plastique et donc blessé et ne pouvant plus bouger, mais vivant. Ce n’était pas évident au premier coup d’oeil, mais en effet, on voyait qu’il respirait.
Je reviens vite à l’appart chercher mon téléphone pour faire des photos et quand je reviens, la bête avait été endormie et transportée quelques mètres plus loin, je suppose pour être soignée et envoyée dans un centre spécialisé pour les « seals » comme ils appellent ça ici.
Voila, je n’en sais pas plus, car, comme les discussions entre les nombreux intervenants duraient un peu, je ne suis pas restée.
En conclusion, un phoque de sauvé, Brigitte Bardot doit être contente!
Valou
Laisser un commentaire