Bonjour à tous,
Nous voila de retour sur le blog après un long silence radio dû à la vente des vins des Hospices de Beaune. En effet, JD a beaucoup de boulot à cette période là et monopolise son ordinateur (OK c’est le sien mais on n’a que celui-là), donc on ne peut plus écrire d’articles. Et en plus il est rentré en France pendant 2 semaines avec…
Pendant ce temps, les enfants et moi avons continué notre petit bout de chemin ici: école, balades, restos, copains et copines, sport, baignade, bref vous pouvez constater que c’est toujours aussi dur…et puis il faut aussi compatir parce que je crois que vous avez un peu froid !
Je ne vous ai jamais montré le chemin de l’appart vers l’école et/ou le bus, le ferry, le centre ville, la plage (en fait le centre ville et la plage c’est au meme endroit !)
Pendant l’absence de JD nous avons eu la joie d’avoir une fuite d’eau en pleine nuit en provenance des voisins du dessus ! Trop cool, j’ai appris un mot de vocabulaire que je ne connaissais pas: leak ! On s’en est pas mal sorti car l’eau n’a coulé que dans la salle de bain et la buanderie qui sont équipées de syphon de sol. Donc l’eau a principalement coulé au sous sol dans le garage. Et le lendemain il faisait très beau avec du vent, ideal pour le séchage. Je crois que les voisins ont été plus malheureux que nous…car on n’a pas eu de dégâts ! Comme un problème n’arrive jamais seul, ce matin là Alice a oublié sa carte de bus, je suis donc allée lui apporter d’un coup de vélo à 7h pendant qu’Arnaud causait à la maison (en anglais of course) avec notre ami Reg que j’avais appelé au secours à 6h du mat ! On a chacun ses mésaventures quand on part. Les Kiefer avaient bien failli se faire kidnapper Thibault au Panama il y a quelques années !!!! Bon OK une fuite c’est bien moins grave qu’un rapt d’enfants…
Depuis, on a aussi eu une coupure d’électricité de plusieurs heures et le ballon d’eau chaude qui n’en fournissait plus d’eau chaude. Tout est rentré dans l’ordre rapidement, mais vous voyez bien qu’en Australie on a des problèmes similaires qu’en France !
See you soon, Valerie
Laisser un commentaire