Nous n’avons pas trop l’impression que Noël arrive dans quelques jours. Pour nous Noël, c’est les jours qui finissent à 5 heures, les gros pulls, les gants, les bonnets…Ici, il fait toujours aussi beau, il y a tant de personnes à la plage que ca en devient difficile de poser sa serviette sans écraser un tube de crème solaire (ou un petit enfant qui traine).
Et puis on est aussi un peu speed car ce sont nos 3 derniers jours ici à Sydney! Et oui, comme on n’aime pas fêter Noël à 4, on part jeudi en Nouvelle Calédonie voir notre copain Thierry, avant un retour le 31. Juste 3 heures d’avion, autrement dire peanuts, des cacahouètes, des broutilles, riquiqui…Et puis une langouste grillée dégustée alors que le soleil enflamme la mer turquoise et que les cocotiers ondulent doucement au rythme des alizés, ça a quand même plus de gueule qu’un bloc de foie gras après un verre de mousseux tiède chez mamie non?
Bon en vrai, on adorerait manger un bloc de foie gras, boire du mousseux – même tiède – avec vous, vous serrer dans nos bras, se cailler en sortant dehors prendre l’air après un repas de 6 heures à côté de tonton ou tata ou des petits neveux qui viennent encore de perdre les piles de leur nouveau jouet et puis regarder des vieilles photos de quand on était petits et que tout le monde était là. Tiens si cela se trouve il y en a même qui auront apporté de quoi faire de la musique. Alors on leur dirait de faire moins fort mais on aimerait surtout qu’ils arrêtent pas, ou alors on les aiderait à massacrer Let It Be. Et puis après un nouveau repas on ferait une partie de Monopoly et on dirait rien même si on sait qui triche pour gagner comme chaque année. Et puis après on sortirait un alcool fort, genre une vieille prune qu’on boit une fois par an. Les enfants seraient couchés, il ne resterait que les plus vaillants. On remettrait ça le lendemain, et le surlendemain…bref on adorerait être avec vous, mais ca sera pour une prochaine fois, hein, parce qu’ils ont pas encore inventé la téléportation… On pensera à vous tous, soyez en certains. On vous aime.
Allez c’est pas le tout mais il faut qu’on aille se baigner. La mer est belle par ici il parait.
Laisser un commentaire