Nous allons bientôt quitter Adélaide et si nous avons tant adoré notre séjour ici c’est en grande partie grâce aux voisins d’Elfie, la famille VOSS. Alors petite présentation…
Tim, le papa passe tous les jours matin et/ou soir pour savoir si Arnaud veut venir promener le chien Bluey sur la plage. Il arrive fréquemment que sa femme Diana soit là aussi et comme elle parle un peu français c’est plus facile pour Arnaud. Enfin, en général, il y a toujours un membre de la famille Camus pour aller faire cette super ballade le long de la plage.
Nous avons aussi joué plusieurs fois avec eux au french cricket (cf article précédent) et là Billy leur fils de 16 ans se joint à nous.
C’est avec leur fille Molly (14 ans) qu’Alice est allé à l’école. Elles s’entendent bien toutes les deux malgré les difficultés de communication. Mais avec « google translate » on se comprend facilement ! Et puis à cet âge, les goûts musicaux sont les mêmes surtout lorsqu’on écoute les groupes internationaux à la mode.
Sinon, la famille est en or car elle nous a facilité notre séjour ici en nous indiquant quantité de choses à faire, en nous prêtant un GPS, des jeux pour les enfants, en organisant la visite d’Alice au collège, en nous amenant à l’aéroport, bref tout ça quoi… Mais le plus sympa ce sont tous ces bons moments passés ensemble à discuter de choses et d’autres et à raconter leur pays (et nous le notre).
Nous avons passé une soirée ensemble vraiment très agréable ou Billy et Alice nous ont fait quelques tours de cartes assez « amazing » avant de partager un bon repas et de finir par un jeu de société tous ensemble.
Valérie
Je complète. C’est bien un des principaux avantages du « house-swap » que de bénéficier des contacts des gens avec lesquels nous échangeons. Certes nous sommes des touristes, qui ne voyons qu’une partie des choses, loin des contraintes du quotidien, mais le temps que nous passons dans chaque endroit nous permet de nous immerger dans le mode de vie local (et il est bien agréable ici). J’ai pour ma part en tête de belles discussions avec Tim & Diana sur les aborigènes d’Australie, sur les changements induits par les nouvelles technologies dans le quotidien ou l’éducation (Alice a immédiatement raconté qu’en classe tous les élèves ont un ipad ou un ordinateur). Sans compter leur défaitisme quant à la politique anti-écologique menée par leur premier ministre Tony Abbott.
Jean-David
Laisser un commentaire