first day at Brighton secondary school – par Alice

Hey, c’est Alice

Je préviens juste, je vais écrie BSS à la place du nom entier de l’école (Brighton Secondary School)

donc pour commencer, définition: Brighton, c’est le quartier où on habite. C’est dans la banlieue d’Adelaide. A environ 30 minutes du centre ville en train.  Ensuite, secondary ca veut dire secondaire. En australie du Sud on commence le secondaire en 4ème, jusqu’en terminale. Et enfin dernier mot, j’ai rien à dire dessus parce que 1/ j’ai pas trouvé de vanne dessus et 2/ vous savez tous vraiment la signification.

Donc, c’était une introduction un peu trop longue. Tout cela pour dire qu’aujourd’hui c’était notre premier jour d’école à tous les 2. Pour moi (et pour Arnaud aussi je pense) la rentrée s’est bien passée. On a surtout fait des jeux de connaissance et des papiers. On a refait un tour de l’école en suivant les classes de chacun. Ici on choisit les matières mais on a anglais, maths, sciences,  histoire géo et une langue imposés. Il y a aussi des programmes spéciaux de musique et volley ball. Ce qui nous ramène au fait que certains sont dans ma classes sans avoir de cours en commun avec moi. J’ai parlé de langues : on a le choix entre français et japonais. Ne me demandez pas pourquoi, j’ai choisi Français. Pour continuer dans les matières, ce qui fait que je ne suis pas avec ceux de ma classe en anglais, c’est que je suis en EAL (English As a Second Language ou Dialect).

Je vais continuer en parlant des installations de l’école, accrochez vous c’est long. Pour le sport il y a 6 terrains de tennis, 3 de basket (enfin 3 paniers sur les courts de tennis), une salle de volley, 4 terrains de beach volley, 1 terrain de foot, 1 terrain de cricket. Il y a également une salle de musculation, 1 salle de vélo elliptique, 1 salle de concert, 1 salle de théâtre et de nombreuses salles techniques (EMT, bricolage, cuisine, arts, électronique…)

Sachant qu’il y a 1600 éleves environ, on est répartis en 4 maisons différentes : Bufalo (la mienne), Cygnet, Rapid et Holdfast. les noms des maisons viennent des noms des premiers bateaux arrivés ici. En fait on représente nos maisons pendant les journées sportives et compétitions. Moi je dis ils auraient du nous appeler griffon d’or, serredaigle, poufsouffl et serpentard.

voila, voila

biz Alice

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *