Pâques J3 : Chasse aux oeufs et Barossa Valley

Dimanche de Pâques. On se lève et les enfants chassent les lapins sur la terrasse. Easter bunny hunt comme on dit ici.

On poursuit la journée par un voyage au Nord d’Adelaide, dans la célèbre Barossa Valley, une des grandes régions viticoles d’Australie, célèbre pour ses vins rouges puissants en particulier. cette région avaient fait une superbe vidéo de promotion il y a quelques années, avec Nick Cave en soundtrack.

https://www.youtube.com/watch?v=I_n_piSyBD0

On s’arrête faire une dégustation dans une première winery (sympa, mais les vins n’étaient pas dingues, beaucoup de cépages italiens), puis dans une 2ème winery où on déjeune de bonnes assiettes de charcuterie ou de bonnes tourtes avec vue imprenable sur les collines. La Barossa est aussi célèbre pour ses charcuteries, du fait de de nombreuses zones d’élevage (c’est pas la place qui manque pour faire courir des biquettes ou des meuh-meuh, hein!) et d’une immigration historiquement issue d’Allemagne. La barossa a d’ailleurs failli s’appeler Nouvelle-Silésie. Et qui dit Allemagne dit bonne charcuterie! Quelques infos sur la barossa sur cette page.

Au retour, on s’arrête à Glenelg, qui non seulement est un palindrome comme Senones ou Bob, mais une petite zone balnéaire réputée à Adelaide (parce que le tram y arrive directement depuis le centre ville). C’est assez animé, décontracté, quelques grands hôtels, une jolie plage calme idéale pour les enfants ou les touristes chinois qui viennent se marier dans une odeur de fish and chips ma foi assez folklorique. Cette fois ce sont Valérie et Catherine qui rentrent à pied pour mériter leur 2ème bière.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *