Back To Sydney for a few days – Alice

Hey, Alice is back

Tout comme nous avons été back à Sydney le weekend dernier.

Et oui, nous sommes bien retournés à Sydney pour quelques jours. Après 5 mois passés à Adelaïde, l’envie de revoir la belle ville qu’est Sydney et nos amis est arrivée. Alors nous voilà donc, back there. Vendredi matin, moi j’ai école, pour les autres, déménagement (encore haha). Arnaud a un jour off. L’après midi, pas le temps de finir les cours, on part à l’aéroport. (j’avais cours de français de toutes façons…)
Aéroport, contrôle de sécurité, trajet avec Virgin, je passe les détails. Après 3 heures de vol, on atterrit, 18:30 heure de Sydney (d’ailleurs on ne comprend toujours pas à quoi sert le décalage horaire de seulement une demi heure entre New South Wales et South Australia).

Arrivés, nous prenons un taxi direction Manly, notre quartier d’il y a quelques mois. On prends le même trajet que mon bus prenait lorsque j’allait à l’école à Chatswood; les souvenirs reviennent.

Durant ces quelques jours, nous dormons chez Jane et Marc, deux amis qui sont en Europe actuellement. Ils nous prêtent gentillement leur appartement ma fois très coloré. Le soir donc, nous allons manger chez la famille Yonner, amis français de courte date rencontrés à l’école d’Arnaud quelques mois auparavant. Rien de spécial à dire, le repas étais succulent.

Samedi matin, nous restons à Manly, les parents et Arnaud prennent un bon petit déjeuner dans un café du coin puis se promènent tandis que je rejoins certains de mes amis, une chocolatine un pain au chocolat à la main. (Si vous vous posez la question, non le pain au chocolat n’étais pas aussi bon qu’un français)

Un peu avant midi, nous prenons le ferry pour rejoindre les Lindley à Rose Bay. Déjeuner excellent avec un match de rugby en fond, on approuve. Tous le monde est présent, bonne humeur au rendez-vous. Vers 17 heures, nous quittons la maison des Lindley puis Rose Bay pour aller dans la city. Pendant quelques semaines, à Sydney il y a un festival de lumières appelé Vivid. Comme la fête des lumières à Lyon, mais à Sydney. Le Harbour Bridge et l’Opéra House sont éclairés, rendant la vue depuis le ferry divinement belle. Pas que le reste soit moins beau non plus, bien au contraire. La météo est bonne, pas trop chaud, pas de pluie, juste un peu froid lorsqu’on s’arrête. Je ne sais pas trop comment décrire comment c’était alors regardez les photos!!

Voilà, c’est tous pour moi pour aujourd’hui. See Ya xx Alice

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *